Back to top

Les facettes

Les facettes dentaires sont de fines plaquettes de porcelaine ou de minces couches de résine composite, fixées sur la surface avant des dents. Elles servent à modifier et/ou améliorer l’apparence des dents. Les facettes sont une belle solution de traitement pour corriger la forme, la teinte ou le chevauchement mineur des dents. Aujourd’hui, les facettes sont plus que jamais d’actualité face à l’importante demande des patients désirant des dents de plus en plus blanches et parfaitement alignées.

Ce qu’il faut savoir…

Les facettes ne permettent pas de corriger tous les problèmes de forme, d’alignement et de couleur. Chaque cas demande une attention particulière et le bon diagnostic. Votre dentiste saura déterminer si votre sourire peut être amélioré avec des facettes.

De bonnes habitudes d’hygiène buccodentaire demeurent primordiales. En effet, un contrôle déficient de la plaque dentaire peut avoir comme conséquence le développement d’une carie au pourtour des facettes de composite ou de porcelaine. Un brossage quotidien méticuleux et l’utilisation de la soie dentaire sont essentiels.