Back to top

Les prothèses fixes sur implants – beauté, confort, bien-être

Avantages – confort et digestion

Les prothèses complètes fixes sur implants au maxillaire (les prothèses « du haut ») sont fabriquées sans palais, ce qui vous donne plus de confort et vous permet de goûter pleinement aux aliments que vous mangez. Ce type de prothèse procure également une plus grande force masticatrice que les autres types de prothèses. Il s’agit donc d’avantages essentiels pour une meilleure digestion et une absorption optimale des nutriments, deux conditions importantes pour le maintien d’une santé globale.

Avantages – stabilité et confort

Les prothèses complètes fixes mandibulaires (les prothèses « du bas ») ont l’énorme avantage de vous offrir stabilité et confort, par comparaison aux dentiers qui sont souvent instables et qui blessent la gencive. Certaines prothèses complètes fixes sur implants peuvent être installées le même jour que sont posés les implants.

Ces prothèses sont généralement moins dispendieuses, car elles ne s’appuient que sur 4 implants (au lieu de 6 à 8 implants) et elles ne nécessitent qu’extrêmement rarement une greffe d’os (qui permettrait d’ajouter de l’os pour améliorer le support aux endroits où il serait insuffisant).

Le choix d’une prothèse fixe sur implants se fait en fonction des besoins de chaque patient, à la suite d’un examen minutieux par un dentiste, car cela implique, entre autres, l’analyse des radiographies et de l’historique médical du patient.