Qu'est-ce c’est un traitement de canal?

La canal est la cavité naturelle dans le centre de la dent. La chambre pulpaire et la pulpe est la partie souple dans le canal radiculaire. Le nerf de la dent se trouve au milieu du canal radiculaire.

Le traitement de canal est une procédure dentaire fréquemment réalisée pour traiter une dent avec du tissu pulpaire infecté ou mort ou lorsque la dent est sévèrement détériorée. Au cours d'une procédure du traitement de canal, le nerf et les tissus infectés sont enlevés puis la chambre pulpaire et les canales sont nettoyés et façonnés puis scellés de remplissage.

Comment reconnaître un problème de canal

Une pâte à dent malade peut causer une inflammation ou infection. Quelques indications qu'une dent peut  avoir besoin d'un traitement de canal sont les suivantes:

• Sensibilité à la chaleur
  • Sensibilité au froid qui dure plus de quelques secondes
  • Douleur en mordant ou en mâchant
  • Le desserrage de la dent
  • Gonflement de la gencive près de la dent affectée
  • Gonflement du visage
  • Une dent décolorée, avec ou sans douleur
  • Une dent cassée

Que peut endommager la pulpe dentaire?

• La carie dentaire qui est non traitée ou profonde
  • Carie sous un remplissage profonde
  • Les maladies avancées des gencives
  • Une blessure qui crée un abcès dans l'os
  • Une cavité non traitée est une cause fréquente d'infection de la pulpe.

La décroissance érode l'émail et la dentine de la dent jusqu'à ce qu'elle s'ouvre dans le système canalaire. Il permet aux bactéries d'infecter la pulpe. Infections à l'intérieur des dents ne répondent pas très bien au traitement antibiotique.  L'inflammation causée par l'infection restreint l'approvisionnement en sang de la dent, les antibiotiques dans le sang ne peut guère atteindre l'infection. L'approvisionnement réduit en sang limite également la capacité de la pulpe de se guérir.

Pourquoi choisir le traitement du canal radiculaire?

Le traitement de canal est la dernière option possible de sauvegarder vos propres dents. Garder vos dents naturelles vous aide aussi à éviter des traitements plus coûteux et complets, comme les implants ou des couronnes. Il est toujours préférable de garder vos dents naturelles, si cela est possible.

Si vous avez une infection de la pulpe, vous ne vous sentez aucune douleur au début. Mais si elle n'est pas traitée, l'infection provoque des douleurs et un gonflement. Dans certains cas, un abcès se forme. Finalement, la dent peut-être avoir besoin d'être extraite. Si une dent manque, les dents à côté d'elle peut dériver de la ligne et peut devenir surchargés. Si une dent infectée ou traumatique qui nécessite un traitement du canal radiculaire est ignorée, non seulement vous pouvez perdre la dent, mais aussi l'infection peut se propager à d'autres parties de votre corps.

Attente après traitement du canal radiculaire

Pour les premiers jours après le traitement de canal terminé, la dent peut être sensibles en raison de l'inflammation des tissus naturels. Surtout si il y avait de la douleur ou l'infection avant l'intervention. Cette sensibilité ou de l'inconvénient général peut être contrôlé par des antalgiques. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles dès le lendemain. Jusqu'à ce que votre procédure de canal est complètement terminée, vous devriez réduire au minimum la mastication sur la dent en cours de réparation. Cette étape permettra d'éviter la recontamination de l'intérieur de la dent et peut également empêcher une dent fragile de la rupture avant que la dent peut être entièrement restaurée. En ce qui concerne les soins de santé bucco-dentaire, la brosse et la soie dentaire comme la visite de votre dentiste à intervalles réguliers sont indispensable.

Attente après un traitement du canal radiculaire

Le traitement de canal est très réussi. La procédure a un taux de réussite de plus de 96%. La plupart des dents traitées durera aussi longtemps que vos dents permanentes. Aussi grace au fait que la dernière étape de la procédure de traitement de canal est une application d'une restauration, comme une couronne ou d'un remplissage. Bien que la pulpe est retirée de votre dent elle reste vivante, nourrie par les tissus environnants.